Sécuriser son Quad contre les vols

Après l’achat d’un quad pas cher, Il existe plusieurs moyens de le sécuriser suivant les différents produits proposés sur le marché. Les securiser son quad contre les volsproducteurs mettent ainsi à la disposition des consommateurs des antivols mécaniques et électroniques homologués. D’une autre part, des moyens simples et efficaces comme le tatouage des quads ou les astuces pour garer sa machine sont également d’usage.

Antivols pour sécuriser son quad

En ce qui concerne l’anti bike jacking, l’antivol électronique le plus recommandé est l’antivol qui désactive automatiquement le antivols quaddémarreur une fois le pilote étant distant de plus de 2 m de son quad avec un système d’alarme présent dans le contenu. Une fois activé grâce à une commande à distance, ce système se met en alerte au moindre mouvement de l’engin. Les plus sophistiqués présentent parfois des codes de démarrage à saisir sur la télécommande. Quand aux antivols mécaniques, le To Clamp, le bloque disque, le cadenas en U, le chaîne cadenassé ou l’anneau cadenassé sont proposés aux consommateurs. Le To clamp consiste à bloquer la chaîne de son quad de manière à ce qu’elle ne puisse pas tourner.

Les astuces pour sécuriser son quad contre le vol

Pour sécuriser son quad contre le vol, il y a des moyens simples mais efficaces que le propriétaire doit mettre en application. Pour les vols prémédités, la façon la plus rassurante est de tatouer son quad. De cette manière, les pièces principales de l’engin seront gravées par des numéros de série propre au quad lui-même. Le ou les voleurs auront ainsi du mal à vendre ou à utiliser les pièces estampillées. Pour les vols opportunistes, le moyen le plus sûr est de garer son quad sur un endroit fréquenté où elle sera vue de tous. L’alarme ou le blocage des roues sont néanmoins des options à ne pas oublier avant de quitter sa selle.

Pour plus d’informations sur la sécurisation de son quad, cliquez ici.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Sécuriser son Quad contre les vols

  1. Philippe dit :

    Pourquoi je tombe sur votre article que maintenant, si seulement je l’aurai vu avant peu être qu’au moment où on parle j’aurai toujours mon quad entre les mains snif. :(

  2. aimant eric dit :

    c

    combien coute l’anti bike jacking e-mail:eric.aimant@skynet.be

    ombien coute l’anti bike jacking e-mail:eric.aimant@skynet.be merci d’avance

  3. aimant eric dit :

    combien coute llantibike jacking merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>