Quand Quad rime avec évasion et loisir

Quand quad rime avec évasion et loisir, cela peut donner des randonnées, des voyages, des weekends en quad, des courses, mais aussi des balades et des sensations fortes. En effet, le quad, cet engin à quatre roues qui déchaine les passions et suscite les intérêts depuis un bon moment est plus une source d’activité qu’un moyen de locomotion même si les deux vont de paire. Pour prouver encore plus cela, voici deux activités intéressantes et originales de quad pour qu’évasion et loisirs soient à leur comble.

Quand quad rime avec évasion et loisir – Balades en quad à travers les vignes

Quand quad rime avec évasion et loisir – Balades en quad à travers les vignes

Quand quad rime avec évasion et loisir – Balades en quad à travers les vignes

Originale et instructif, tout en étant ludique et source d’évasion, le château de l’Aulée à Azay-le-Rideau, propose des balades en quad à travers ses célèbres vignes et ses bois. Justement connu pour son vin et ainsi ses vignes, le château dispose de 50 hectares de terrain à sillonner en quad. C’est Stéphane Comte  qui sert de moniteur et d’accompagnateur pour ce faire en veillant à bien prodiguer toutes les instructions nécessaires question sécurité et pilotage. Le parcours commence d’abord par une partie de chauffe sur le champ d’à côté histoire de bien maîtriser le bolide. Une fois le quad bien pris en main, la balade peut commencer à travers le domaine. Elle dure une demi-heure en commençant par le vignoble où découvrir les vignes en allant à travers ses rangs est un pur moment de plaisir. Ensuite, c’est à travers les bois que continue la balade, avec des obstacles en tous genres à franchir ; entre fossés, troncs d’arbres gisant au sol et souches, l’aventure est bien présente. Toutefois, il faut savoir qu’il n’y a rien de dangereux et que le moniteur adapte le type de parcours selon le niveau et l’âge de chacun. Tout est sécurisé et très bien encadré. Que ce soit dans le vignoble ou au cœur des bois, l’on fait face à des paysages à en couper le souffle ; tout est simplement impressionnant avec quelques points de vue exceptionnels où il fait bon de s’arrêter quelques minutes histoire de savourer le moment. Les participants en redemandent toujours et n’hésitent pas à en refaire. Même les plus réticents au début en sont conquis une fois la balade terminée. En bref, selon le moniteur, tous les retours sont plus que positifs, ce qui attire encore plus de gens. L’activité n’a pourtant été lancée qu’au début de l’été en juin dernier. C’est également une belle occasion de dynamiser la région en y diversifiant les activités et en rendant son intérêt au château.

Quand quad rime avec évasion et loisir – Ice quad ou quad sur glace

Quand quad rime avec évasion et loisir - Ice quad ou quad sur glace

Quand quad rime avec évasion et loisir - Ice quad ou quad sur glace

L’on connaît tous le patin sur glace mais le quad sur glace ou ice quad est encore nouveau. Assez originale, l’idée de bâtir une piste de glace pour quad vient d’un homme assez loufoque. Cela se fera dès le 15 décembre prochain et ne se terminera qu’à la fin du mois d’avril 2014. La piste de quad sur glace ou Ice quad est sise à la station de Flaine et fait 700 mètres en tout. La sensation forte mais aussi le loisir et l’évasion seront au rendez-vous. Il s’agit également d’un moyen de trouver du plaisir dans le quad en plein hiver. Praticable, et en journée, et de nuit, le quad sur glace sera accessible à toutes sortes de public sachant piloter un quad. La sécurité y sera assuré affirme l’organisateur qui promet de vrais moments de plaisir et de joie grâce à l’ice quad ou le quad sur glace qui ouvrira dans quelques semaines.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>