Quad évasion – Le grand Sud de Madagascar en 5 jours

Quand quad rime avec évasion, les touristes affluent. En effet, la passion du quad n’a pas de limite et la tendance de cet engin est plus que jamais à son comble dans le domaine du tourisme. Dans le grand Sud de Madagascar où tout est propice à l’évasion, l’aventure et la détente, il n’y a rien de mieux que de découvrir tout cela en quad. Voici donc un circuit touristique à faire en seulement 5 jours en quad afin d’accéder aux plages inaccessibles du Sud de Madagascar, de rencontrer les Vezo, un peuple de pêcheurs, d’être séduits par les plages paradisiaques d’Ifaty, ou encore de profiter des diverses activités proposés, le tout dans une ambiance agréable et adapté à tous.

Jour 1 : Tuléar – St Augustin en quad

Jour 1 : Tuléar - St Augustin en quad

Jour 1 : Tuléar - St Augustin en quad

Dès l’arrivée à Tuléar, le responsable de la base du quad accueille les touristes pour un premier briefing ainsi que pour un premier essai des quads avant le départ. La randonnée en quad commence donc dans une région appelée Miary où le banian sacré, un arbre géant à caoutchouc également connu sous le nom de Figuier-Banian, y est admiré. Ensuite, un petit arrêt à l’arboretum d’Antsokay est obligé. Il s’agit de la meilleure façon de commencer la découverte de la flore de la région. L’arboretum créé par Hermann Petignat s’étend sur 40 hectares où se reproduisent par graine, transplantation ou bouture les espèces végétales les plus menacées. L’initiateur a déjà pu découvrir et recenser de nombreuses nouvelles espèces endémiques de lîle. Ensuite, le trajet en quad se poursuit à travers des paysages plus qu’envoûtant en passant par la grotte aux poissons, les mangroves, la plage de Sarodrano et ses magnifiques dunes, pour enfin arriver exactement sous le tropique du Capricorne à St Augustin dans la baie des pirates où la baignade est également propice. Le soir venu, le dîner et l’hébergement pour la nuitée se font au village où les fruits de mer grillés au feu de bois sont délicieux.

Jour 2 : St Augustin – Madiorano en quad

Le deuxième jour de ce circuit en quad commence par le départ vert le nord de Tuléar, destination les plages paradisiaques d’Ifaty. Pour y arriver, les quads longent une longue plage de 10 km où les dunes et un paysage à en couper le souffle sont au rendez-vous. L’on arrive à temps pour le déjeuner à Ifaty puis l’après-midi, c’est le moment idéal pour visiter le village des tortues de Mangily où une flore incroyable pousse : baobabs, arbres pieuvres, euphorbes, épineux, … Cette étendue de 7 hectares de protection des tortues permet entre autres la création d’emplois dans la région, le développement de l’écotourisme, l’étude sur les tortues, … L’on passe la nuit à Ifaty dans un des hôtels.

Jour 3 : Madiorano – Salary en quad

Jour 3 : Madiorano – Salary en quad

Jour 3 : Madiorano – Salary en quad

Au matin du troisième jour d’évasion dans le grand Sud de Madagascar en quad, la piste s’annonce sablonneuse le long de la côte où le lagon d’un bleu incroyable attend pour une baignade. Cela s’ensuit de la traversée de l’embouchure du fleuve de Manombo pour découvrir toute la beauté de la côte. Enfin, cette journée se termine à Salary pour une découverte d’un site d’une beauté rare avec une mer bleu turquoise claire à n’en plus finir. Le dîner et la nuit se passeront à l’hôtel, toujours à Salary.

Jour 4 : Salary – Madiorano en quad

Avant de reprendre la piste en quad pour le quatrième jour de circuit évasion, un bon petit déjeuner est de rigueur. En effet, la piste s’annonce intéressante en traversant de nombreux petits villages pour enfin arriver à Madiorano où une population très ancrée dans les traditions séculaires grade fièrement ses secrets. Parmi ces populations figurent les Vezo, une population de nomades pêcheurs. Cette journée sera d’ailleurs une belle occasion pour embarquer sur l’une des célèbres pirogues traditionnelles Vezo pour une petite virée en mer. La nuit et la restauration se feront à Madiorano à l’hôtel.

Jour  5 : Madiorano – Tuléar en quad

Jour  5 : Madiorano – Tuléar en quad

Jour 5 : Madiorano – Tuléar en quad

La cinquième et dernière matinée du périple en quad consiste à rejoindre Tuléar pour terminer le séjour en beauté par un déjeuner.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>