Quad enfant

Quad enfant

Cet article vous délivre des conseils d’utilisation, de sécurité et d’entretien nécessaires sur la pratique d’un quad enfant, vous permettant ainsi de réduire les risques d’accident dus aux fausse maniabilité et conduite inappropriée. Retrouvez ici un guide complet sur l’achat de votre premier quad enfant. Un panel de modèles de quad pas cher de grandes marques vous attend.

Ce qu’il faut savoir et éviter…

Pour la sécurité de votre enfant, vérifiez l’âge minimum pour piloter, requis par le constructeur avant d’acheter. Certains modèles demandent un âge minimum de 16 ans et d’autres, à partir de 7 ans. L’âge minimum demandé varie selon les cylindrées : 50cc, 70cc, 90cc, 110cc, 125cc. En général, des notices d’utilisation seront accompagnées lors de votre achat. A noter que pour le cas des modèles de quad destinés aux enfants à partir de 16 ans, un permis adéquat dont le B1 ou équivalent est nécessaire. Une formation préalable à la conduite est importante pour les jeunes quadeurs. Avant l’utilisation, assurez-vous que votre enfant se pare des équipements de sécurité indispensables qui l’épargnent de sérieuses blessures en cas d’accident : casque de sécurité, vêtements non flottants, gants, lunettes, coudières, protège-genoux et chaussures de sécurité. Vérifiez que les équipements mécaniques et potentiels du quad enfant sont en parfait état de fonctionnement, notamment les freins. Autre point important à prendre en compte : assurez-vous que le moteur ne présente aucune fuite de carburant avant de le mettre en marche. Et surtout, n’activez le moteur que dans un cadre bien aéré. En effet, l’oxyde de carbone inodore contenu dans le gaz d’échappement est dangereux. Le quad enfant ne devrait pas être conduisible sur des terrains cahoteux et non stables. Après quelques heures de promenade, évitez toute sorte de contact avec les pièces du moteur et de l’échappement qui sont encore très chaudes. Cela peut engendrer une grave brûlure.  Sur le côté entretien, n’utilisez surtout pas d’huile moteur 2 temps dans le compartiment huile. Cela pourrait nuire l’anneau de piston du quad enfant.

Nos must have

Voici une sélection de quad enfant à la Une qui pourra sûrement intéressée votre enfant. Le quad Polaris 50 Predator à partir de 1900€. Facile d’utilisation, ce quad intègre un système de démarrage automatique. Il dispose d’une coupe circuit qui arrêtera automatiquement le quad en cas de chute. Nous vous recommandons entre autre le quad Dino 90cc à moteur 4 temps refroidi par air. Ce modèle est équipé d’une télécommande de marche/arrêt à distance, d’un limitateur de vitesse, d’une alarme, d’une coupe circuit, d’une articulation à graissage, d’un frein de parking et d’un Sabot Ar. Commercialisé à partir de 790€. Le Quad enfant QB-E002 avec starter électrique est un modèle à privilégier.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>