quad agricole

Le quadricycle à moteur redoutable

Le quad désigne les véhicules appartenant à la catégorie des quadricycles à moteurs. Considéré comme un véhicule tout terrain, c’est en même temps une fusion entre l’automobile et la motocyclette. Pourvue de guidon, de 4 roues, de repose pied, d’une selle au même type que les motos, cet engin est a attiré aussi bien les fans de véhicules à 2 ou 4 roues que les fans de sport extrême. Avec son aspect robuste et sa puissance à couper le souffle, c’est une machine redoutable que ce soit sur route goudronné ou sur chemin de terre puisqu’il peut franchir tous les obstacles.

L’apparition du quad agricole

Depuis ces 5 dernières années, un autre type de quad a fait son apparition, le quad agricole. C’est un outil de travail très efficace dans le domaine de l’agriculture, il est aussi très prisé par les randonneurs. Ce genre de quad est autorisé sur la voie publique sauf sur les autoroutes et les accès réglementés. Il doit aussi être immatriculé sans restriction de puissance. Toutefois, sa puissance ne peut être modifié et sa vitesse ne doit pas dépasser les 40Km/h. Appart les critères énoncés ci-dessus, le quad agricole possède l’avantage de tracter des matériels selon le modèle. Pour pouvoir conduire un quad agricole, il faut respecter certaines règles comme le port de casque, la possession d’un permis de conduire appartenant à la catégorie A, A1 ou B ou au moins avoir un Brevet de sécurité routière pour ce qui ont moins de 16 ans.

Pour plus d’actualités sur les quads agricoles, cliquez ici.

A lire aussi:
  1. Pocket quad
  2. Quad Suzuki
  3. Quad artisanal
  4. Comment éviter les accidents de quad
  5. Quad sportif
Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à quad agricole

  1. Bernard dit :

    Je suis cultivateur et ça fait des années que je cherche à savoir les particularités des quad agricoles et je l’ai trouvé, ces images parlent d’elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>