Entretenir son quad

entretenir son quadAvoir un quad est devenu courant de nos jours si auparavant cela n’était pas très commun. En effet, la passion du quad envahit de plus en plus les gens car ils sont de plus en plus accessibles à tous. Effectivement, le nombre de quads pas chers que l’on peut trouver sur le marché est épatant. Il ne suffit pas pourtant d’en avoir-un ; être propriétaire inclus le fait d’en être responsable et de ce fait de l’entretenir. Suivez le guide.

 

Laver son quad

entretien quadUn entretien de quad régulier passe obligatoirement par un lavage. Comme tout engin tout terrain, il arrive souvent que votre quad soit complètement Sali et recouvert de boue. Dans ces cas, après une rude épreuve comme cela, lavez votre quad avec de l’eau, du savon et une brosse. Veillez au préalable à ce que le moteur soit reposé et refroidi avant de procéder à un lavage à l’eau. Il faudra également boucher les entrées d’air et le trou d’échappement pour éviter que de l’eau n’y entre. Sinon, faites un lavage régulier environ tous les mois même sans les cas extrêmes de saletés.

 

Faire réviser son quad

Comme tout véhicule, il est important de faire réviser son quad régulièrement. Pour ce faire, vous pouvez disposer des outils nécessaires chez votre marchand de quad ou tout simplement rejoindre un garage. Chaque modèle de quad devrait être doté d’une fiche technique pour vous aider au mieux. En effet, pour chaque type, l’entretien peut être différent. Même le moment de le faire diverge : d’autres nécessitent un entretien tous les 100km tandis que certains en ont besoin tous les 2000km.

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici.

A lire aussi:
  1. Batterie quad, comment l’entretenir
Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Entretenir son quad

  1. Anonyme dit :

    c est bien!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>