Batterie quad, comment l’entretenir

Que vous soyez au bord d’une Kawasaki, d’une Kymco ou encore d’une Yamaha, n’oubliez jamais que la batterie de votre quad est toujours sujet à des usages intensifs ce qui peut rapidement le détériorer. En effet, les distances assez courtes et les démarrages excessifs nuisent à l’état de la batterie de votre quad aussi il est indispensable de l’entretenir périodiquement.

Ce qu’il faut savoir sur la batterie d’un quad

En majeure partie, la batterie d’un quad dure environ 5 ans suivant l’utilisation du entretenir batterie quadvéhicule. N’oubliez pas tout de même qu’une batterie parfois se décharge sur place aussi pensez toujours à le tester avant de monter sur votre quad afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour cela, vous devez vous munir d’un multimètre qui vous permettra de voir l’intensité de la batterie.

Batterie quad, les procédures à suivre pour la charge

Avant de charger la batterie de votre quad, prenez toujours la précaution de vérifier le niveau  de liquide. Si vous devez en ajouter, utilisez de l’eau distillée car cela est plus pratique et surtout n’y versez pas de l’acide. D’autre part, les chargeurs pour auto entretenir la batterie de son quadsont déconseillés, essayez plutôt de trouver un chargeur pour scooter ou moto. Vous pouvez charger la batterie de votre quad sans l’enlever de sa place en branchant directement les pinces respectivement aux bornes. Laissez un temps de charge convenable d’au moins une heure et vous pourrez ensuite effectuer de longue randonnée avec votre quad.

Pour plus de renseignements sur l’entretien de la batterie d’un quad, cliquez ici.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Batterie quad, comment l’entretenir

  1. Toto dit :

    Autant toujours être prévenant car une fois la batterie à plat dans la forêt, c’est certain vous serez la proie des loups. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>